Combat du M5 : « des acteurs comme Bittar ne croyaient pas à notre lutte » dixit Mohamed Salia Touré

L’ancien ministre de l’emploi était sur le plateau de Renouveau tv. Il a mis l’occasion à profit pour assainir ses vérités sur les acteurs du M5 qui auraient retourné leur veste.

Mr Salia Touré a fait une revue de l’actualité chez les confrères. Il a déclaré que des auteurs comme Jeamille Bittard n’y croyaient pas quand il menait la lutte du M5.

D’emblée il annonce qu’il n’était pas trop au cœur des activités de la CMAS pour sa mission au gouvernement. Ce qui avait ralenti ses sorties au sein du mouvementqui s’est fracturé avec la CMAS et dautres démembrements.

Quand l’invité politique fut interrogé sur les propos du coordinateur d’alors, il a déclaré sans ambage : « Je ne réponds pas aux propos de Kaou Djim car ils sont de bas étages. Voyant où le pays se trouve, on a d’autres priorités,donc pas l’heure des débats de caniveaux « .

Au sujet d’un lien avec le Mouvement politique qui emerge depuis peu notamment BENKAN, le démenti de l’ex figure du CNJ est catégorique :  » Ceux qui disent que je suis savec Seydou Mamadou Coulibaly… si je parle … certains partis vont se disloquer ».

Pour la méga rencontre du grand grin, Mohamed Sali⁩a Touré a rappelé que les assises du 10 juillet ont permis de dégager une position commune sur le Mali.

 » Notre lutte est la transition et nous sommes tenus de l’aider au nom de l’alternance car on a été dans la rue, sous les intempéries à cet effet. On incarne les forces du changement » prévient Salia.

Par rapport à la polémique portant prolongation, il affirme être de ceux qui accompagnent et non du lot des déstabilisateurs de la transition. Les ténors s’en tiennent au respect du délai donc rien à ajouter. Il a d’ailleurs rappelé que :  » le ministre de l’administration territoriale l’a dit mais si on arrive à nous convaincre que les 18 mois sont insuffisants alors on verra comment agir. »

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :