Tournée du PM à Ségou : compte rendu du jour 2

Pour son second jour de tournée à Ségou,le Premier Ministre Dr Choguel Maiga a remonté le moral des FAMAS basés à Diabaly. Il s’est aussi rendu dans le Périmètre Office du Niger.

C’est dailleurs en marge du jour 2 que le Premier Ministre Dr Choguel Kokala fera sa visite dans la zone Office du Niger et rendra visite au détachement des FAMAs à Diabaly à fond sur la sécurisation du territoire.

En tenue militaire,le PM a fait la revue des troupes. Pour celui qui se veut soldat de deuxième classe , le commandant CHOGUEL a partagé quelques moments de son temps avec nos braves soldats.

Si la visite segovienne est d’écouter les populations dont les producteurs de la zone Office du Niger.
Choguel Kokalla Maïga est aussi venu constater de visus les conditions de vie et de travail des populations.

Enfin,le Premier ministre transmettra les messages des autorités de la transition aux représentants de la communauté locale. Il s’agit essentiellement du Plan d Action du gouvernement adopté par le CNT. Sa mise en œuvre implique tous acteurs politiques civils ;religieux; notabilités… afin de jeter les bases du Mali nouveau.

choguel feat Ampè

Dr Choguel a invité le peuple à faire des bénédictions pour la réussite de la Transition mais aussi et surtout de participer activement aux assises qui vont consacrer la réfondation du Mali.

recuillis par KEITA IDRISSA/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :