Inondations à Bamako : Nuit blanche à Taliko


De 20h à 4h du matin, c’est le temps de cette tragédie d’inondation que les riverains de Taliko ont vécue. Plus d’une trentaine de ménages ont été sinistrés à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi vers 17heures à Taliko (Commune IV du District de Bamako). Des problèmes matériels mais pas de perte de vie, selon nos informations.

A 19h du soir, la pluie monte en puissance. Et c’est à partir de là que les ennuis ont commencé pour les habitants du quartier. Dès lors, l’alerte est donnée de bouches à oreilles. Les riverains ont amorcé l’évacuation des plus vieux et les enfants, ainsi que leurs objets de valeur. Vers 19h 49 minutes, précise un témoin affecté, le pont qui relie Taliko à Hèrèmakono est devenu inaccessible. Le sinistre s’installe.

« Je savais que cela allait arriver. C’est pourquoi j’ai pris mes dispositions depuis samedi. Lors de ma balade nocturne, vu que je me couche tard, j’ai eu ce pré-sentiment. L’eau du marigot était déjà à un niveau dépassé », explique-t-il. Et d’ajouter que « toutes les années, c’est comme ça, surtout vers la fin d’août à septembre, Taliko est inondé. Tous les riverains le savent et les autorités du quartier également ».

source : L’ESSOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :