Serena et Venus Williams, , déclarent forfait pour Cincinnati

Le tournoi WTA 1000 de Cincinnati qui a débuté le 14 et finira le 22 août 2021 a perdu les Soeurs William qui seront non partantes.

Dans un communiqué , l’organisation a annoncé que Serena Williams ne participerait pas à l’édition 2021. En cause, une blessure à la jambe droite, contractée à Wimbledon. Elle avait dû abandonner lors du premier tour. « Tous mes fans de Cincinnati, que j’ai hâte de voir chaque été, vont me manquer. Je prévois d’être très bientôt de retour sur les courts », a déclaré la double lauréate du tournoi.

En faisant l’impasse sur ce grand Chelem, elle se préserve pour l’US Open (du 30 août au 12 septembre), où elle visera une 24ème victoire en Grand Chelem. Serena abandonne ainsi comme son vis à vis masculin Roger Féderer qui ouvre la voie à Nadal et le Djoker.

Les raisons du forfait de Venus Williams n’ont pas été précisées. La grande sœur de 41 ans avait pourtant bénéficié d’une wild-card pour intégrer le tableau principal du tournoi mais hélàs. Ce forfait permettra aux ladies du tournoi de se mettre en valeur car avoir les sœurs Williams sur son chemin , c’est 37% de chances de s’en sortir indemne.

KEITA IDRISSA/ Consultant Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :