Déchets déversés dans les caniveaux : Le ministre Modibo Koné met au arrêts les auteurs

Grande fut la surprise de voir des vidéos honteuses de citernes déversant leurs ordures sans gêne en plein quartier. Une situation qui a conduit le département de l’environnement à sévir.

Au moins 3 camions qui ont pour but de déboucher les ordures domestiques se sont adonnés à une odieuse action : déverser les déchets dans des caniveaux du côté de sotuba. Des vidéos ont été faites par des citoyens qui n’y croyaient pas leurs yeux.

Finalement ces images auront servi à l’opinion dont le ministre Modibo Koné. En effet, les vidéos ont permis d’avoir les adresses de ces  » assassins de l’hygiène publique ». Les déchets plastiques déversés dans ces caniveaux en direction du fleuve ont des incidences néfastes à la faune , la flore et la population.

Pour sa part , Modibo Koné qui a en charge l’assainissement a confié ceci :  » Les dispositions sont prises par les services de sécurité. Des interpellations sont en cours ».

Propos qui indiquent bien que la justice est saisie et beaucoup de compatriotes ayant vu les vidéos scandaleuses attendent de voir les auteurs traduits devant les caméras des médias audiovisuels.

La sortie du ministre Modibo Koné est souhaitée, lui qui a expliqué sur les écrans de l’ORTM tous les contours de sa politique aux commandes du département du développement durable.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :