Séisme à Haïti :  » Que l’Union africaine fasse preuve de soutien envers ce pays frère et membre » dixit le leader de la NGPG

Alpha Kabiné Baro le président du parti NGPG s’est exprimé sur la question. Pour celui qui a fait toute sa vie aux USA et sa carrière dans l’armée américaine, il ne pouvait rester insensible au drame de ce pays si proche avec celui de la White House.

Tout d’abord il a présenté ses condoléances pour l’assassinat du Chef de l’Etat Jovenel Moise. Aussi, Mr Baro a rapellé que Haïti est membre de L’Union Africaine. Ainsi une solidarité s’impose à l’endroit de ce « pays frère » de la part ducontinent qui a l’occasion d’en tirer assez de leçonsb.

En ce sens qu’Alpha Kabiné l’explique en ces termes :  » la violence ne sert à rien et ne crée que des dommages sans précédents à la République dans son entièreté ».

Rien ne vaut que la contradiction des idées pour sortir d’une crise selon notre interlocuteur.Le président de la Nouvelle Génération pour le Panafricanisme Guinéen prône la lutte pacifique dans le jeu politique : ce qui évite à toute nation, pareils désagréments à l’image de la crise politique qui mit le feu aux poudres en Haïti.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :