Civisme : Le challenge Citoyenneté du 22 septembre en gestation

Notre compatriote Alou Badra Keita est au cœur de ce projet piur lequel nous l’avons contacté. Les tractations sont d’ailleurs en cours avec le comité d’organisation pour peaufiner les derniers détails.

Joint par téléphone pour en savoir plus, il a confié
qu’il s’agit de « cultiver le patriotisme,la citoyenneté , la cohésion sociale, le vivre ensemble et la paix ». Vu que l’unité nationale a fortement été dénaturée à cause des crises sécuritaire, sociales et surtout identitaires.

Badra ne conçoit pas qu’il faille léguer aux futures générations, un Mali socialement confu et sans valeurs citoyennes. C’est pourquoi son équipe cible les Maliennes/ Maliens del’intérieur r et de l’extérieur, ainsi que tous les amis du vert-jaune-rouge.

Plusieurs activités sont prévues dont :
Une famille-un drapeau ;un profil_un drapeau; l’opération coup de balai familial (balayer sa cour et la devanture); Un Malien_un arbre et un forum de la citoyenneté.

Évidemment une conférence de presse va annoncer les contours du  » Challenge Citoyenneté du 22 septembre ». Aussi un week end sportif, artistique culturel et humanitaire pour la promotion de la citoyenneté et la paix est prévu.

Vivement les conclusions du comité d’organisation afin que les sorties publiques et médiatiques prennent le relais.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :