27ème congrès de l’Union Postale Universelle (UPU): le japonais Masahiko Metoki élu nouveau Directeur général du Bureau international (Officiel)

Le Japonnais Masahiko Metoki a été élu nouveau Directeur général du Bureau international de l’Union Postale Universelle à l’issue d’un vote ce mercredi 25 août 2021 à Abidjan, en marge de la tenue du 27ème congrès de l’Union Postale Universelle (UPU).

Il a été challengé par le Belge Pascal Clivaz qui lui, a obtenu 40 voix et le Suisse Jack Hamande qui est arrivé en troisième position avec 14 voix.

Masahiko Metoki est fort d’une longue carrière dans le service public, en particulier dans le secteur postal. Il a d’abord rejoint le ministère japonais des Postes et des télécommunications en 1983 avant d’exercer comme Postmaster au bureau de la poste de Nihonmatsu dans la préfecture de Fukushima. Il est revenu plus tard au Bureau d’épargne du ministère des Postes et des télécommunications en tant que Directeur du Bureau du service international.

 »Aujourd’hui, j’ai été élu au poste de prochain DG de l’UPU au 27e Congrès Postal Universel. C’est un immense honneur pour moi et je remercie sincèrement tous les pays-membres et les personnes qui m’ont soutenu. Je vais engager toutes mes forces pour l’avenir radieux de l’UPU! » a déclaré le tout nouveau patron du bureau international de l’UPU.

Il succède à Bishar Abdirahman Hussein en fin de mandat élu le 10 octobre 2012 lors du 25e Congrès postal universel à Doha.

Source : ABIDJAN.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :