Litige foncier à Baco-djicoroni : Le contrôleur général de police à la retraite, Yaya Sangaré s’octroie un espace public

Il s’agit de la parcelle n° 2682 sise à Baco-djicoroni extension ouest qui fait, aujourd’hui, l’objet d’un litige foncier opposant les habitants (femmes et jeunes) des lieux, au Sieur Yaya Sangaré. Celui-ci s’est servi des relations et son pouvoir d’achat pour acquérir cette parcelle qui a été réservée comme un espace public, lors du lotissement du secteur.

Considérant cela comme l’usurpation d’un bien commun, les habitants dudit secteur, réunis au sein de l’Association pour le développement de Baco-djicoroni sud extension ouest et environs (ADBEOE), ont entrepris des démarches pour exiger l’arrêt des travaux de construction de la parcelle.

Celles-ci ont consisté, d’abord, à saisir par écrit le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population ainsi que les services mis sous sa tutelle. Par cette lettre, l’ADBEOE juge illégale et anormale, l’attitude du sieur Yaya Sangaré. Lequel n’a pas en sa possession ni un titre foncier, ni le droit de construire par un permis délivré par les autorités compétentes à la matière.

source : 22 SEPTEMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :