Assises du monde rural : Youba BA était à Ségou

Le Ministre Délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA a pris part, aux côtés du Ministre Modibo KONE, à la cérémonie de lancement de reboisement, des travaux d’enrichissement des forêts classées (le cas de Fanzana) et ceux d’assainissement de la ville de Ségou.

Sous la coprésidence du Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, M. Modibo KONE et du Ministre Délégué, chargé de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA, Ségou a abrité, du 27 au 28 août 2021, une grande rencontre des acteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la protection des forêts pour la mise en place d’une synergie d’actions au niveau de la région.

Cette rencontre a abordé la problématique du développement rural dans un contexte de cohésion sociale et du maintien de l’équilibre de l’écosystème environnemental de la région.

Au programme, il était prévu le reboisement des artères de la ville pour protéger les sols de l’érosion partant des bitumes de la ville, l’enrichissement des forêts et des travaux d’assainissement de la cité des Balanzans.

La présence des Ministres de la République à Ségou pour cette circonstance démontre que la gouvernance de proximité et par exemplarité instaurée par les plus hautes autorités, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SE Colonel Assimi GOITA, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, est en marche pour le bonheur de nos populations.

Source : ministère de l’élevage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :