Mouvement Benkan : Binta Bittard aux commandes du cercle de Kati

Figure montante de l’arène politique, Mme Diakité Binta Bittard est la patronne de la coordination qui aura près de 30 villages à son compte.

Leader à Kati où sa base ne faiblit pas, Binta est dorénavant habilitée par le Directoire d’y être l’interface avec ces maliens qui se reconnaissent en Seydou Mamadou Coulibaly.

Au sein du pôle en charge de la mobilisation, aucun rendez-vous ne l’a échappé depuis sa venue. De Kayes à Bafoulabe et Kénieba, elle etait de la tournée. Idem à Segou , San et Mopti. Des rencontres avec le pays profond où elle communie avec ceux qui prônent les idéaux du pacte citoyen.

A cela s’ajoute le club de soutien AN KA SEYDOU où elle est reste une personne ressource. Mme Diakité prend part à la mise en place des comités et ne rate nullement les réunions du bureau national de BENKAN.

Force est d’admettre que sa présence et ses actions ont mis en-avant le leadership féminin en politique. Alors que certains estiment que les femmes sont portées vers le folklore, au lieu des hautes responsabilités, le cas de Binta Bittard est tout le contraire.

Au niveau de Kati, la tâche ne sera pas aisée vu l’ampleur du cercle mais sa capacité de mobilisation pourra permettre de relever les espoirs placés en elle.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :