Présidentielle 2022 en France: Arnaud Montebourg annonce sa candidature

L’ancien ministre socialiste du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a déclaré samedi, depuis sa ville natale de Clamecy, sa candidature à l’élection présidentielle. Lors de ce discours, il a proposé aux Français une « remontada » industrielle, démocratique et écologique entre 2022 et 2027.

L’ancien ministre socialiste du Redressement productif Arnaud Montebourg a déclaré, samedi 4 septembre sa candidature à la présidence de la République afin d’impulser une « remontada » de la France, s’estimant « légitime » malgré l’offre pléthorique de candidats à gauche.

Arnaud Montebourg ajoute son nom à la longue liste de candidats déclarés ou putatifs de ce côté de l’échiquier politique, parmi lesquels l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon, la socialiste Anne Hidalgo, le communiste Fabien Roussel ou encore le candidat issu de la primaire écologiste.

Se disant « homme de gauche », il a néanmoins affirmé vouloir s’affranchir du clivage gauche-droite : « Les partis de droite ne savent pas vous protéger contre les injustices, les partis de gauche ne savent pas vous protéger contre l’insécurité ».

Source : FRANCE 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :