Transition à Conakry :  » la Nouvelle génération pour le panafricanisme guinéen prête à contribuer » déclare Alpha Kabine Baro

Joint par nos soins, ce leader qui fut candidat déclaré en 2020 n’a pas fait dans la langue de bois. Il indique être prêt à soutenir la transition et n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur le défunt régime.

La chute d’Alpha Condé n’est nullement une surprise pour le président Baro. Il a précisé que la Guinée était devenue le théâtre d’injustices poussées avec une élite complice.

 » Ce qui se passe ne date pas d’aujourd’hui et les dérives autoritaires étaient légion . L’alternance se bâtit sur le long terme pas chaque 6 ans. Alpha Condé a cru être l’homme providentiel or cela n’est nullement un repère quand il faut poser des actes concrets » rappelle-t-il.

Prendre le pouvoir par les armes est prohibé par le NGPG, mais savoir s’assumer est logique, pour Alpha Kabine Baro. Il approuve que les forces de défense se soient assumées pour mettre fin au régime dictatorial du RPG.

Aussi , le parti de Mr Baro ne sera nullement en marge de la Transition.  » Nous prendrons part aux débats et aux réformes en vue afin de consolider l’Etat de droit. La justice fera office de boussole afin detre en phase avec les aspirations du peuple » conclut-il.

Le président du NGPG a invité l’opinion à ne pas croire au changement par une baguette magique. Les maux de la Guinée étant connus depuis des décennies, la synergie autour de la jeune génération pour une nation retrouvée et émergente est l’unique passage obligé.

Une page historique qu’il entend tourner, lui qui fut aussi victime du pouvoir défunt qui a bloqué le processus de délivrance de l’agrément qui transformera définitivement en parti politique , la NGPG.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :