OFFICE CENTRAL DES STUPÉFIANTS DE KAYES :LA TOUCHE DU COMMANDANT ISMAËL TOURE


Longtemps à pied d’œuvre dans cette lutte en 1ère région considérée comme une zone rouge dans la consommation des stupéfiants, la tâche n’est pas aisée.

Vu sa position géographique avec les pays voisins frontaliers mais également la multiplication des zones d’orpaillage, Kayes est une circonscription spéciale. Le Commandant de l’office central via son antenne régionale ,continue de traquer les stupéfiants notamment me business autours. 

Arrivé en janvier 2021, Mr Toure et son équipe composée de 14 agents dont deux femmes ont pu mettre la main sur une cinquantaine de personnes transférées aujourd’hui à la maison d’arrêt  dont trois (3) femmes et 1 étranger ( Nigerian). 

Dans un entretien, le Commandant Toure nous fait part de la saisie d’une importante quantité de stupéfiants composée de 2 tonnes 750kg de produits pharmaceutiques , 215 kg de Cannabis, 11609 comprimés de tramadol et 14000 comprimés de diazepam,3,76 kg de skentch et 58 g de crack. 

Malgré ces efforts,le Commandant Toure déplore la coopération timide de la population, l’insuffisance du personnel mais surtout l’inaccessiblité de certaines zones .

Pourtant la pertinence des informations du côté de  Djidjan, Kéniéba ou Dabaya sont pas des moindres. Il ne faut pas omettre avant  d’évoquer les agressions de ses agents en cours de mission, par les malfrats en possession des stupéfiants. 

Le Commandant Touré exhorte donc la population à une coopération pour mettre un frein à la consommation des stupéfiants. 


KAYES_Adama Fakaba Sissoko 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :