Le Réseau des Femmes africaines ministres et parlementaires à la Primature

Une délégation du Réseau des Femmes africaines ministres et parlementaires conduite par Mme Maïga Sina Demba, vice-présidente de l’organisation a été reçue, ce mardi 14 septembre 2021, par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga.

Le Chef de l’administration publique a annoncé à ses hôtes la tenue prochaine des Assises Nationales de la Refondation et a souhaité leur participation active pour la réussite de cette rencontre.

Ces assises devront déboucher, selon le Premier ministre sur un « calendrier malien assorti d’un chronogramme élaboré de manière endogène ».

« Nous sommes là et nous sommes prêtes à apporter notre contribution à ce processus pour que le Mali qui est notre bien commun puisse rayonner dans le concert des Nations » a déclaré Mme Maïga, Sina Demba en répondant à l’invitation du Premier ministre.

Le Chef du Gouvernement a tenu à informer ses invitées sur la pertinence des réformes attendues notamment les Assises et surtout l’Organe Unique de Gestion des élections dont la création vise à minimiser les risques de contestations post-électorales.
Choguel Maïga a saisi l’occasion pour rappeler les raisons profondes des manifestations qui ont abouti aux événements du 18 Août 2020.

Source : Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :