COMMUNIQUÉ :N°0042- CDM/2021. RELATIF AUX PROPOS INSULTANTS DE Mohamed Elmaouloud Ramadane PORTE-PAROLE DE LA cma.


Suite aux propos insultants, communautaristes, séparatistes , menaçantes et abominables prononcés par le soit disant porte malheur de la cma et porte parole de la france au Mali hier jeudi 16 Septembre 2021 dans un Communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) condamne sans réserve ces propos qui contredisent la volonté des populations du Nord .

Pour le CDM, les propos de m. mohamed elmaouloud ramadane favorisent les ennemis (terroristes)du Mali et donne un argument de plus à la communauté internationale (ONU) et á la france qui viennent tout récemment d’intoxiquer l’opinion de la signature d’un accord entre l’État Malien et des Mercenaires russes.

Constatant ces sorties médiatiques malheureuses, le CDM se pose la question de savoir pourquoi la cma est restée silencieusieuse face aux récents événements survenus à TESSIT dans le cercle d’ansongo ainsi que la mort de nos braves gendarmes à Boni à *kolongo * cercle de Niono sur le champ de l’honneur.

  • La cma ne contredit-t-elle pas l’accord de la paix et de la réconciliation ?
  • La cma ne soutient-elle pas les terroristes et leurs complices ?
  • C’est maintenant que le porte parole sort de son silence ?
  • N’est elle pas une prise de position ?
  • Ce Communiqué prouve à suffisance la position ambiguë de la cma pour la résolution définitive de cette crise multidimensionnelle .

Le CDM rappelle à la cma que l’arrivée d’autres partenaires en matière de défense n’entache en rien l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation.

Le CDM met en garde la fameuse cma de toutes tentatives de sabotage ou de déstabilisation .

  • VIVE LE MALI , UN ET INDIVISIBLE
  • VIVE LA COHÉSION SOCIALE

Fait à Bamako le 17 Septembre 2021 CELLULE DE COMMUNICATION DU CDM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :