Front pour l’Emergence et le Renouveau au Mali : Le Manifeste pour la souveraineté économique remis au ministre des mines

Ce jeudi 30 Septembre, une délégation de FER-Mali a été reçue par le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau. Seydou Lamine Traoré sera au cœur de la remise solennelle du Manifeste pour la souveraineté économique du Mali à travers l’exploitation de l’Or.


Après l’accueil du Ministre accompagné par des membres de son Cabinet, la présentation de FER-MALI, de ses partenaires et du Manifeste, la parole fut donnée à Aliou TRAORÉ pour présenter le projet de création de l’Agence pour le contrôle et la rentabilisation des mines au Mali et l’initiative 20-80.

Suivra Moussa T SIDIBE qui a fait une communication sur la situation des travailleurs nationaux des mines industrielles et enfin le Président de FER-MALI a renouvelé l’engagement de son organisation à soutenir les autorités de la transition. Sory Ibrahima Traoré se définit en tant que 《Commandant en chef》 de la bataille pour la souveraineté économique du Mali.

À la suite de l’hymne national du Mali, le Manifeste pour la souveraineté économique du Mali a été remis solennellement au Ministre des mines ,qui par la suite , a adressé à la délégation ses mots de félicitations et d’encouragement.

Aussi, Seydou Lamine Traoré prendra l’engagement de soutenir le Manifeste,qui dit-il, est  » totalement en phase avec les orientations de son département ».

C’est par ces mots d’espoir et de confiance affichée, que le titulaire du département a levé la séance.

KEITA IDRISSA

NB : Les images utilisées sont propriété de Malikura tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :