Contrat d’Objectifs et de Moyens : Quand la CMSS dote les membres de son Conseil d’Administration en outils d’analyses et d’évaluation.

Dans le but de renforcer les membres de son Conseil d’Administration, le Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de la formation sur le Contrat d’Objectifs et de Moyens (C.O.M) avec comme formateur l’éminent commissaire à la commission de surveillance de la CIPRES, Modibo DIARRAH.

L’objectif de cette formation est d’outiller d’avantage ses administrateurs sur les méthodes d’évaluation et de suivi des programmes dans un contexte de contractualisation.

En effet, lors de sa 22ème session ordinaire, le conseil d’administration de la CMSS a adopté le contrat d’objectifs et de moyens qui le lie à la Direction générale. Ce contrat est un document cadre de gestion stratégique et de transparence qui permettra à la tutelle technique et aux administrateurs d’évaluer d’une part, la performance de la CMSS et d’autre part, instaurer pour la direction générale un outil d’auto-évaluation.

De façon spécifique, cette formation permettra aux administrateurs d’approfondir leur connaissance sur la conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES) ; d’appréhender les enjeux et les défis de la gestion d’un organisme de prévoyance sociale (OPS) ; de comprendre les mécanismes de fonctionnement d’un organisme de protection sociale (OPS) et afin de maitriser les méthodes d’évaluation du contrat d’objectifs et de moyens .

Ainsi, Mme le Ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Diéminatou SANGARE, s’est réjouie du maintien et la dynamique de la performance à la CMSS.

Le Contrat d’objectifs et de Moyens contient des outils qui permettent d’évaluer la performance et la bonne gouvernance de la CMSS. Elle invite à cet effet, la CANAM et l’INPS à emboiter le pas pour assurer une meilleure qualité de service rendu à nos assurés surtout que la CANAM est en phase de s’inscrire dans la Certification ISO 9001 version 2015.

Fatoumata Mah Thiam KONE, cheffe cellue communication /CMSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :