Cérémonie officielle de remise de l’unité mobile laitière au Conseil Régional de Mopti.

Le Ministre délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA a présidé la cérémonie de remise d’une Unité Mobile Laitière (UML) aux acteurs de la filière lait de Mopti.

D’une valeur de 199.343.550 F CFA, entièrement financée par la coopération Suisse, cette Unité Mobile Laitière contribuera à faciliter la collecte, la transformation et la commercialisation du lait et produits laitiers de la Région de Mopti en cette période d’insécurité qui entrave le développement des activités du sous-secteur de l’élevage dans le bassin central du Niger.

Au nom des plus hautes autorités du Mali, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Colonel Assimi GOITA et du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, M. Youba a salué et encouragé les autorités suisses pour leur accompagnement des acteurs du sous-secteur, et, en particulier, ceux de Mopti pour l’amélioration de leurs revenus dans ce contexte économique particulièrement difficile.

Le Ministre délégué en charge de l’Elevage et de la Pêche a encouragé et assuré tous les acteurs agricoles de l’accompagnement du Ministère du Développement Rural pour l’augmentation de la production, la productivité et la compétitivité des produits du monde rural sur les marchés de l’intérieur et de l’extérieur.

Enfin le Ministre Youba BA a souhaité un bon usage de ce bel outil de travail par ses bénéficiaires dans l’intérêt général des acteurs et consommateurs du lait local et ses différents produits.

Source : ministère de l’élevage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :