Harmonisation des outils et procédures financières et comptables: les comptables de la CMSS échangent pour harmoniser les pratiques.

Sont en conclave à Bamako à la direction générale de la CMSS, les comptables régionaux et ceux de la direction générale autour de l’harmonisation des outils des procédures financières et comptables de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale.

La vingtaine de participants se familiariseront durant 5 jours avec les thématiques : la rédaction des procédures inexistantes ; l’harmonisation des documents comptables ; identification et partage des bonnes pratiques.

Un rendez-vous du donner et du recevoir selon le Directeur général, Ichaka KONE, qui permettra de faire établir des supports harmonieux en matière de comptabilité.

A cet effet, la rencontre se veut un cadre d’échange pour tous. Les attentes sont grandes et il est important pour les comptables de relever le défi. En clair, c’est un challenge pour la CMSS. Ce qui oblige dit- il « chacun de vous à être assidu et participatif pour mieux appréhender les documents et procédures comptables qui seront débattus.

Il a saisi l’occasion pour rappeler que la CMSS compte sur ses ressources propres pour l’atteinte de ses objectifs. A cet effet, la vigilance doit être le quotidien des comptables surtout dans le traitement des mesures exceptionnelles des pharmaciens d’officines et des laboratoires d’analyses dont les écritures comptables doivent être régularisées.

Ainsi, l’Agent Comptable et le directeur de l’Audit Interne, ont réitéré leur disponibilité à partager leurs expériences avec les comptables pour un meilleur exercice de leur profession.

Fatoumata Mah Thiam KONE/Cellule de communication de la CMSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :