Paix : Mr Abdoulaye Pona décoré par le Forum libre

Une cérémonie a eu lieu au patronat pour la remise du trophée au président de la chambre des mines. C’était au soir du jeudi 14 octobre où il y avait le représentant du Pr Dioncounda Traoré dont le nom est associé à la distinction.

Le forum libre conduit par Pierre Poudiougou qui l’a créé depuis 2005 a pour objectif est de promouvoir les actions de paix à travers le pays. Ainsi les actions posées par Abdoulaye Pona vont dans cette logique.

Aux commandes de la chambre des mines depuis 1991, celui qui était présent en compagnie de son épouse a remercié le forum libre pour le choix porté sur lui. Pour Abdoulaye Pona, il ne faut nullement modérer ses actions quand il s’agit du Mali dont il est fier de porter la voix à travers le monde.

L’audience fut émue par cette anecdote où il a croisé un compatriote en Australie perdu des siens depuis 1963. Un géologue de formation qu’il a remis dans l’arène locale et qui s’avère utile à la mère patrie.

Abdoulaye Pona s’est dit ému et honoré de détenir le trophée du nom de Dioncounda Traoré. Un leader qui fut Chef de l’Etat et qui est issu de la même famille politique que le lauréat du trophée de la paix : ADEMA.

Une soirée gala est prévue afin que le très Honorable Pona et les lauréats des autres catégories soient en possession de leurs prix dans un évènement grandiose.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :