COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Sénateurs Ivoiriens et élus locaux main dans la main

La chambre haute du parlement vient d’initier un séminaire pour élaborer un plaidoyer auprès du Gouvernement en faveur des élus issus des Collectivités territoriales.

Il s’agit des conclusions d’une série de concertations conduite par le President du Sénat: le Vénérable Jeannot Ahoussou a croisé l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).

Ainsi , l’atelier qui se tient du 19 au 21 Octobre intervient dans le cadre de la mise en oeuvre de l’Agenda 2030 du Forum du Sénat. Assises entre Sénateurs et acteurs des Collectivités Territoriales visant à produire un document de plaidoyer.

Dans le viseur , l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’élu locaux avec divers sujets inscrits au programme : transfert des compétences, statut des élus locaux et du personnel des Collectivités Territoriales.

Cette synergie d’actions entre parlementaires et élus ivoiriens à la base montre bien le degré de confraternité entre tous les porteurs de macaron agissant au nom des populations.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :