Guinée/Journée internationale de la cheffe cuisinière: La team Rosaki 224 fédère autours de son menu

Au lendemain de la réussite de l’événement lancé en ligne le 17 octobre qui affichera menu complet le 20, la patronne du célèbre restaurant a bien voulu nous expliquer son concept et ses contraintes.

Mme Akila Doré qui pilote le restaurant Rosaki 224 a surpris avec la mobilisation à l’espace culturel Doreyah. Elle a indiqué que tout est parti dun événement délicat en famille : le papa fût soumis à un régime drastique du fait de sa santé.

Il fallait donc éviter le sel, le gras , certaines tisanes, les flocons d’avoine… une cuisine particulière qui a conduit les passionnées de cuisine à s’initier à la diététique. A force de produire ces mets spéciaux Akila et sa soeur Rosine ont décidé de l’élargir .

Dans le viseur , le diabète ou l’hypertension donc…les maladies optant pour une bouffe très limitée. Finalement elles ont trouvé un local et le restaurant sera créé officiellement le 15 février 2020. Pourtant c’est depuis 2019 que l’activité avait pris forme sur livraison.

A l’époque, la page Facebook était le cadre où les contacts étaient entretenus. Les jus de fruits, carotte, pastèque occupaient le menu au départ. Un plan qui se développera et conduira à avoir un cadre qui sera le siège du restaurant.

Vu que le concept n’est pas bien développé en Guinée, des sensibilisations sont faites par l’équipe de Rosaki 224. Aussi , Mme Akila a remarqué qu’il n’y a pas de suivi chez les patients : elle a une idée pour l’arène sanitaire afin de manger sainement et diete. Il s’agit de cantines diététiques qui sont entrain d’être réfléchies. La période du covid 19 fut préjudiciable bien que le service livraison a permis de limiter les dégâts.

Aussi, il convient de rappeler que le secteur Ghandi à lambayi nest plus le siège du restaurant. Une expropriation abusive a conduit la cheffe Akila à rallier l’espace Doreyah qu’elle aménagera conformément aux normes de son activité.

A l’heure du bilan 2021, celle qui a été au coeur de plusieurs rendez-vous d’envergure pour promouvoir son activité, pense à ce que le mariage entre la clientèle et Rosaki 224 soit un repas dont on ne se passe plus.

IDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :