Plateforme Awn ko Fasoko: le Président Mamadou Oumar Sidibé mobilise pour le Mali

La maison de la presse a abrité le lancement de la plateforme en question dans la journée du samedi 23 octobre 2021. Un tournant qui dessine la candidature de Mamadou Oumar Sidibé aux futures élections en plus des synergies pour un Mali gouverné autrement à l’heure de la Transition.

En prélude aux défis sociaux et existentiels du Mali, une coalition a fait le bilan de l’actualité. Il s’agit de l’alliance ANW KO FASOKO dont Mamadou Oumar Sidibé, président du PRVM-FASOKO est le Président de cette plateforme politique, sociale et de réflexions.

Il prône la rupture avec l’ancien système à travers une refondation solide pour l’avènement de la 4è République. C’est d’ailleurs le thème du lancement qui portait sur le gage de réussite indiqué pour la Transition.

Mamadou Oumar Sidibé qui fut candidat en 2018 à donc un projet de société et cerner les grandes préoccupations du peuple Malien où chacun compte via le ladriya. Ainsi,les présidents d’une trentaine de partis politiques et associations ont sollicité le leadership du très Honorable Mamadou Oumar Sidibé.

Ce dernier a salué la lutte contre la corruption indiquant que c’est un processus qui doit continuer. Pour lui, nous sommes à l’ère d’un bouleversement mondial où les nouvelles priorités soiebt être prises en compte.

Aussi Mamadou Oumar Sidibé a invité chacun à prôner une solution malienne pour la crise multisectorielle. Il refute tout accord bancale insistant sur l’inclusivité et une réforme profonde de la société. Seulement l’unité, le courage et la détermination des maliens permettront de faire face aux défis de l’heure.

Après avoir été confirmé par la justice comme président de la formation du chameau, sa côte politique a pris un sérieux envol : rien n’exclut que Mamadou Oumar Sidibé propose un plan au peuple à l’heure de la convocation du collège electoral.

Du moins, s’il accepte l’appel à candidature où si les instances de AWN KO FASOKO approuvent cette sollicitation hautement importante. Néanmoins, la plateforme entend soutenir la transition et croit en la refondation en cours dont son staff fut aux avants-postes depuis leurengagement en politique avec le PRVM-FASOKO.

L’arène politique devra donc faire avec ANW KO FASOKO qui compte rallier plusieurs leaders et formations à sa cause!

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :