FOOTBALL : Le Lycée Bassan Barry s’adjuge le trophée AFD

Le quartier de Yirimadio a abrité la finale du tournoi organisée par la jeunesse du parti conduit par Dr Modibo Soumaré , au soir du dimanche 14 Novembre 2021. Une délégation du bureau national était sur place dont Diarra Oumou Kanouté , présidente des jeunes et basée en commune 6

C’est le 04 juin 2021 que le tournoi avait débuté avec pour but de confronter établissements scolaires de la commune 6 autour du sport roi. 

La finale aura à l’affiche les bleus du lycée Bassan Barry et les verts du groupe la Cadette. Un derby où l’Honorable Kadiadou Traoré ( présidente du mouvements des femmes) était avec des figures du bureau. On peut citer le 3ème  vice-président Alou Sidibé,  Moussa Bazie Koné le secrétaire général accompagné de son adjoint Harouna Koné. 

L’équipe des verts a dominé toute la 1ère mi-temps avec deux occasions manquées face à un poteau vide. A la fin du 1er temps de jeu , la présidente Oumou Dilika remerciera le public sorti en masse. Pour elle , les jeunes doivent être unis dans un Mali actuellement à la croisée des chemins. 

Les bleus sonneront la riposte en seconde mi-temps mais n’auront pas le contrôle du milieu de terrain . Finalement, les deux finalistes seront départagés par les tirs aux buts. 

Les tireurs auront inscrits leur goal avant que le dernier joueur de la Cadette ne rate le cadre. Le gardien de but de Bassan Barry inscrira finalement le but libérateur de la team bleue. 

La coupe AFD sera donc avec l’équipe qui a le plus subi. Leçon de la finale , ne jamais rater les occasions de buts , car le cours du jeu peut changer au fil des minutes. 

Les participants ainsi que l’équipe perdante de la finale , ont eu des trophées et des enveloppes symboliques de la part de l’AFD.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :