JOURNÉE DE LA FEMME À TENGRELA : Défi relevé pour la présidente Salimata Dembélé Diarra 

Des semaines durant, cette activité était en préparation par la fédération des femmes de la Bagoué. Force est d’admettre que la réussite fut totale avec la présence des membres du gouvernement non moins cadres de la région.

Pour l’occasion, pas moins de 2000 femmes ont occupé le terrain central de la cité frontalière à la République soeur du Mali. La FEGAF Bagoué  aura fortement mobilisé ces dames qui ont défilé sous le regard du ministre de la construction Bruno Nabagné Koné parrain de la cérémonie, accompagné du général Issa Coulibaly actuel ministre gouverneur du district des savanes. 

On n’oubliera pas la ministre de l’éducation nationale Mariatou Koné qui était la plus dynamique du fait de retrouver ses sœurs de la Bagoué. D’ailleurs, il convient de rapeller que cette dernière est aussi la maire de Boundiali, chef lieu de la Bagoué en plus d’y détenir les galons de députée.

Pendant près de deux heures, le défilé des associations composant la FEGAF a eu lieu. On peut citer le groupe Avenir de Tengrela, wasulu benkadi de Tengrela, Association des femmes de la santé, association des femmes catholiques, Association Dembéléla , groupe la paix de koumbala,  le Benkeleman de Sirakoro , groupe badenya de Ballola, les femmes de Dozobugu…

Chacune avait arboré un uniforme particulier bien que le pagne du 8 mars soit fortement visible dans l’audience avec la présidente Salimata Dembélé Diarra en avant. Pareil pour notre consoeur Awa Touré qui procédait au relais en direct de l’activité depuis la page officielle de la FEGAF Bagoué.

Le thème du jour était :《 L’ÉGALITÉ AUJOURD’HUI POUR UN AVENIR DURABLE DES FEMMES DE LA BAGOUÉ.》

Sujet qui incita le ministre Bruno Nabagné Koné à saluer les femmes pour la mobilisation exceptionnelle. Il a encouragé l’union des cadres de Tengréla décidés à promouvoir Ia région. Le parrain ne manquera pas d’inviter chacun à prôner la paix et l’unité nationale conformément à la vision du Président Alassane Ouattara. 

Suivra une importante remise des vivres, balais,marmites, matériels agricoles, louches,thermos et des kits permettant aux femmes de survenir à certains de leurs besoins.

La fédération des femmes de la Bagoué donne rendez-vous à KOUTO où le bureau executif tiendra sa prochaine activité. On ne tardera pas à en savoir plus via la page officielle de la FEGAF Bagoué.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :