RENCONTRE ENTRE LE MINISTRE DE LA REFONDATION DE L’ETAT, Pr IBRAHIM IKASSA MAÏGA ET UNE DÉLÉGATION DE LA MISSION D’APPUI À LA REFONDATION DE L’ÉTAT (MARE).

Ce mardi 03 mai 2022, le Chef de la Mission d’Appui à la Refondation de l’Etat et son personnel se sont rendus à la cité administrative au département de leur Ministre, le Ministre de la Refondation de l’Etat Ibrahim Ikassa MAIGA, pour les présentations de vœux de bonne fête de ramadan.

À leur arrivée le Ministre les a accueillis chaleureusement, Malla Expert à la MARE a pris la parole il n’a manqué de remercier le Ministre en lui faisant des bénédiction et présentation de vœux au nom du CM et tout le personnel de la MARE.

Après Malla, le CM pris la parole à, son tour pour renouveler les vœux. Quand le CM a fini de faire les bénédictions le Ministre très ému à formuler des vœux pour le Mali d’abord, le gouvernement et tout le personnel de la MARE en les félicitant pour leur patience dévouement et travail farouche tout en les demandant de redoubler d’effort car le plus dure restait à venir .

Le Ministre a beaucoup félicité le CM et son équipe , il na pas manqué de dire qu’il faisait tout pour mettre en valeur les document produits par la MARE en gardant toujours sur l’entête des document la MARE avant de les envoyer pour que l’ont sage que le document est la production de la MARE . Le Ministre félicite et encourage les experts de la MARE sur le fait qu’ils prennent des initiatives de s’autosaisir dans l’intervention sur plusieurs domaines. Le Ministre dit que les Experts de la MARE lui on fait honneur en montrant leur capacité de production tout en étant toujours en avance sur les autres lors des séminaires.

Le Ministre dit que le document sur le cadre stratégique de la refondation, bien sûr incluant les 517 recommandations des ANR, 517, car ils ont fait ressortir une recommandation supplémentaire doit passer en conseil des Ministres ce mercredi 04 mai 2022 et qu’après c’est l’application que c’est le plus dur.

Le Ministre dit qu’il doit passer à la MARE pour discuter avec le CM et les experts des dispositions à prendre pour la mise en application des actions, car la MARE est la structure qui a pour mission d’aider tous les départements dans l’accomplissement et le suivi évaluation de leur tâche. Le Ministre dit qu’il a même peur, car tout le monde parle de la refondation et aussi que l’on attend beaucoup de la refondation. Le Ministre dit que les présentations de vœux se sont transformer en séance de travail.

L’expert Diadie Sangho a pris le train en marche , à son arrivée il a demandé la parole en disant qu’il savait qu’il y avait quelque chose qui n’avait pas été dite : une fois la parole accordé à Sangho , il a fait les vœux mais a beaucoup insisté à présenter des excuses au CM tout en le remerciant et en faisant des éloges sur lui , car d’après sangho, le CM est quelqu’un qui ne parle pas et qui accepte tout et tout le monde il dit que malgré leur attaque et provocation que le CM n’a jamais répliqué de ce fait qu’il présente des excuses au CM au nom de tout les experts de la MARE .

Nous avons fait des photos de famille avec le ministre tout en le remerciant de nous avoir accorder le privilège de nous recevoir.

DR BAKARY TRAORÉ / CEO Malikoinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :