JOURNEE INTERNATIONALE DE L’HYGIÈNE MENSTRUELLE :LES SERVIETTES SUTURA DISTRIBUÉES À BOLLÉ

À l’occasion de la journée internationale de l’hygiène menstruelle du 28 Mai décrétée par les Nations Unies,le centre de détention pour femmes du Mali a abrité une journée d’échanges le vendredi 27 Mai à Bamako.

La sensibilisation était conduite par Mesdames Awa Drabo et Adam Drabo . Pour l’occasion,elles ont constitué 3 groupes de 38, 55 et 33 personnes afin de passer le message dans l’entité carcérale qui abritait la rencontre.

Venues avec leur staff dont Mamadou ZIÉ Sanogo ( spécialisé en santé) pour distribuer la marque SERVIETTES SUTURA , l’audience fut située sur les enjeux et avantages car pouvant être utilisées des mois ou au delà de 2 ans.

Les pensionnaires de Bollé avaient un lot limité de serviettes intimes qui a été renforcé pour l’occasion par SUTURA. Les kits remis ont provoqué une forte lueur d’espoirs car les détenues en useront durant des années d’ici qu’elles retrouvent la liberté.

Aussi les conférencières du jour ont eu l’occasion d’échanger sur leurs dificultés portant sur les menstrues afin d’avoir des solutions idoines et une dotation en sous-vêtements.

À noter que le FNUAP a apporté son soutien financier aux activités menées par le staff de SERVIETTES SUTURA. Mieux, l’organe onusien déploie une équipe à chaque activité et procede à une couverture médiatique.

Toutes les sorties et activités relatives à la journée menstruelle sont disponibles sur la page officielle du FNUAP MALI.

KEITA IDRISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :