GUINÉE : BOUBACAR HERICO FOFANA PRESSENTI À LA PRIMATURE

Du côté de Conakry, le suspens est total depuis l’intérim à la Primature. Des sources locales nous informent que des profils de dessinent pour le poste vacant dont celui de l’ancien chargé des relations extérieures au ministère de l’enseignement technique.

Cadre expérimenté et compétent, son nom circule parmi les probables choix en remplacement de Mohamed Beavogui.

Depuis son départ surprise qui a ouvert la voie à un intérim, le retour du chef du gouvernement guinéen est incertain. Une absence qui a ouvert la voie à une pleaide de profils pour une éventuelle succession pour conduire les affaires de la transition.

Vu que le CNRD opte pour les technocrates , Elhadj Boubacar Hérico Fofana fait partie des probables dauphins.

De Comptable à Administrateur Général du groupe khazaal, qu’il a intégré depuis 35 ans , son nom circule dans les coulisses de la Primature.

Devenu Administreur Général depuis 2007, il a clos son cycle des études supérieures en ouvrages hydrauliques et économie rurale en 1976 à la faculté de génie rural de Faranah.

Spécialiste en gestion des entreprises et marketing, Mr Fofana n’est pas étranger aux affaires ministérielles. De 1999 à 2007 il a siégé au cabinet du département de l’enseignement professionnel et la formation technique.

Un back ground qui explique pourquoi son profil fait partie des potentiels titulaires de la Primature.

La balle est dans le camp du CNRD vu que Boubacar Hérico Fofana affiche une expertise à même de conduire la politique générale de l’État pour une transition réussie et apaisée.

IDI feat AKB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


%d blogueurs aiment cette page :